Le dopage pour les sports d'endurance

Le dopage pour les sports d'endurance

Les sportifs d’endurance utilisent des dopants pour améliorer leurs performances. Cela dit, parmi la variétés des solutions proposés, allant des plus efficaces aux plus dangereuses, tous les produits dopants ne sont pas équivalents et certains sont plus efficaces que d’autres selon les profils de sportifs.

     Qu’il s’agisse de l’hormone de croissance, de la testostérone ou de l’EPO, voici ici tout ce que vous devez savoir sur le dopage pour les sports d’endurance.

L’EPO : le plus célèbre de tous les dopant

     Depuis 1985, l’EPO est utilisé par la médecine. Ces trois lettres ont grandement été rendu publique lorsque Lance Armstrong a avoué s’être dopé pendant de longues années avec un « cocktail » composé essentiellement d’EPO.

Il semble que l’EPO est idéal pour le dopage en sport d’endurance. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si Armstrong en utilisait autant ; le dopage à l’EPO convient particulièrement au cyclisme. Il n’y a pas que les cyclistes qui sont concernés, mais également les marathoniens. Retenez que l’EPO est idéal pour tous les sports basés sur l’endurance. Un sprinter ne sera pas exemple, pas intéressé par l’EPO.

   En effet, le dopage à l’EPO permet d’augmenter l’endurance et réduit la fatigue du sportif.

   L’EPO contient de l’érythropoïétine, qui est la molécule augmentant les globules rouges. De fait, l’oxygénation et l’irrigation des tissus musculaires sont augmentées.

Plus d'infos sur l'EPO en vente ici : Acheter de l'EPO sur Pharmaroid

La testostérone : Le plus utilisé d’entre tous

   Bien que l’EPO est le plus célèbre des dopants, il n’empêche que c’est la testostérone qui est la plus connue auprès du grand public. La testostérone augmente la masse musculaire et la force et facilite la récupération. C’est pourquoi pour les adeptes des sports d’endurance ont une préférence pour la testostérone. C’est d’ailleurs ce qui explique qui est le produit dopant le plus utilisé parmi les sportifs.

   Les propriétés anabolisantes de la testostérone sont ainsi très utilisées parmis les bodybuilders ou pour les sportifs qui ont besoin d’une certaine masse musculaire. On peut citer les lanceurs de poids par exemple.

Plus d'infos sur les différentes testostérones existantes ici : Testosterone en vente sur Pharmaroid

L’hormone de croissance : Le plus naturel des produits dopants

Alors que l’EPO et les différentes testostérones sont des molécules chimiques qui permettent d’augmenter les natures musculaires de ceux qui les consomment, l’hormone de croissance est quant à elle une substance fabriquée naturellement par le corps humain. D’ailleurs, l’hormone de croissance, connu sous le nom chimique de hGH peut être d’origine humaine ou synthétique.

   L’hormone de croissance est une hormone peptidique qui contribue à la régulation des organes en augmentant la masse musculaire. De nombreux sportifs l’utilisent pour améliorer leurs conditions physiques en général ainsi que la récupération.

Plus d'infos sur l'hormone de croissance ici : hormones en vente sur Pharmaroid

1Commentaires

    • Avatar
      jerome
      oct 21, 2016

      est ce qu'on peut utiliser l'epo pour la musculation ou pour son metier (pompier) pour ameliorer ses performances?

Laisser un message

* Nom
* E-mail: Non publié
   Site internet URLhttp://)
* Commentaire
Type Code